Le chœur

Sopranos

Jeanne de Miscault

Découvre le chant choral après sa formation musicale initiale en conservatoire municipal. Depuis, Jeanne n’a pas quitté cette passion, que ce soit dans des chœurs d’enfants à ses débuts, différents chœurs parisiens et maintenant Voca Mundi. Soprano léger, elle explore les aigus avec une aisance qui caractérise sa simplicité.

Eve Suire-Libralesso

Eve se forme en chant classique et en direction de chœur à l’ENM de Villeurbanne. Elle dirige différents ensembles vocaux dans la région lyonnaise et chante également dans le Jeune Chœur Symphonique dirigé par Nicole Corti.

 

Emmanuelle Duvillard

Pianiste d’origine, Emmanuelle sent rapidement le besoin de se tourner vers l’art vocal. Inspirée par des styles très différents tels que les polyphonies bulgares, le répertoire médiéval, la musique classique indienne ou encore l’improvisation libre, elle a suivi de 2011 à 2016 la classe de David Linx en jazz vocal au Conservatoire Royal de Bruxelles. Emmanuelle s’amuse avec les infinies possibilités qu’offre la voix, en tant qu’interprète, compositrice ou arrangeuse avec des ensembles tels que les Sparkling Voices, Le Remède de Fortune, Echoes of A Band ou tout récemment créé Azalaïs..

Elisabeth Duvillard

Après avoir suivi une formation classique au Conservatoire de Lyon où elle obtient un premier prix de piano, Elisabeth décide de s’ouvrir à d’autres horizons. Elle se consacre aujourd’hui totalement à la pratique vocale dans un répertoire classique au sein de plusieurs chœurs, et jazz avec le groupe Sparkling Voices.

Altos

Elodie Brun

Elodie rejoint l’ensemble en 2016. Professeur de clarinette et de formation musicale dans la région Rhône.

Véronique Duvillard

D’abord violoniste, Véronique se passionne ensuite pour la musique vocale, et se plaît a expérimenter des genres musicaux variés comme le chant bulgare, le flamenco, la musique ancienne et contemporaine ainsi que le jazz vocal au sein des Sparkling Voices. Bassiste et contrebassiste à ses heures.

Pauline Bricheux

Diplômée du CRR de Douai en 2011, elle se dirige alors vers l’enseignement musical. Titulaire du Diplôme d’État, elle est actuellement professeur de flûte traversière et de formation musicale. Depuis son enfance, le chant prend une grande place dans sa vie.

François Lambert

Après des études de musicologie et de piano à Vincennes, il débute le chant à l’Opéra de Paris avec Denise Dupleix puis à La Chapelle Royale jusqu’en 1982. C’est en déménageant à Lyon qu’il commence à travailler comme contre-ténor auprès de John Duxbury. Il chante au Chœur de chambre de Bernard Têtu, Chœur du Concert de l’Hostel-Dieu, et participe à de divers ensembles dans la région lyonnaise en tant que choriste mais aussi soliste.

 

Ténors, Contre-ténor

 

Marc Flandre

Découvre le chant choral à 16 ans auprès de Madame Françoise Blin (Mantelle), professeur d’éducation musicale. Après l’obtention d’une licence de musicologie à l’université de Lille III, Marc Flandre étudie la direction de choeur et le chant lyrique ce qui, à la fin de sa formation musicale, lui permet de se produire à de nombreuses reprises (en tant que soliste, choriste mais aussi chef de choeur). Il rejoint en 2016 l’équipe des conseillers pédagogiques en éducation musicale de la Direction des services départementaux de l’Éducation Nationale du Rhône

Vincent Lamouille

Professeur agrégé d’Éducation Musicale, il enseigne actuellement dans les classes à horaires aménagés musique (CHAM) du conservatoire de Lyon. A chanté pendant de nombreuses années au sein d’ensembles professionnels, notamment les Solistes de Lyon-Bernard Têtu, et s’est également souvent produit en tant que chanteur soliste. A rejoint en 2014 l’ensemble pour le seul plaisir…

Benjamin Tilmont

Benjamin suit actuellement une formation en chant lyrique et flûte traversière à l’ENM de Villeurbanne. Bercé par la musique Hip-Hop et le rap américain, il aime également s’épanouir au sein de la polyphonie classique.

Barytons, Basses

Clément Brun

Clément débute l’apprentissage de la musique par le piano et le solfège au Conservatoire Départemental de Rive-de-Gier. En 2006, il intègre la Maîtrise du Conseil Général de la Loire à Montbrison où il approfondit ses connaissances en chant choral et technique vocale. Il poursuit sa formation à l’ENM de Villeurbanne en chant classique et obtient un DEM de direction de choeur ainsi qu’une licence de musicologie en parallèle. Il est actuellement dans la classe de Lionel Snow au CNSMD en direction de choeur.
Chanteur hyper-actif et amoureux des arts, Clément participe à de nombreux ensembles vocaux autour de Lyon en tant que choriste mais aussi soliste. Danseur classique depuis de nombreuses années, sa direction reflète l’exigence artistique et la sensibilité liées à cet art.

Christophe Riondet

Autodidacte, entre dans la musique par le rock-alternatif en tant que guitariste et choriste. Il découvre la musique ‘classique’ en parallèle à ses études à l’IUFM en participant au chœur. Sa voix de baryton martin typique lui permet d’être aussi à l’aise dans les graves que dans les aigus. Il participe actuellement à différentes formations musicales, chœur Assonance de l’ESPE et le groupe ‘Arran’.

Louis Rodet-Abel

Pianiste, compositeur et chanteur. Fou de chanson, de jazz, de musique baroque et de polyphonies de la Renaissance, Louis est professeur agrégé de musique dans l’Éducation Nationale. Il passe beaucoup de temps à écrire des contrepoints vocaux, des concertos, des chansons et d’autres compositions instrumentales. Mais il garde aussi de longs moments pour imaginer des rencontres scéniques de musiciens et les réaliser dès qu’il le peut, toujours dans la seule envie que l’émotion musicale puisse être mieux partagée.

Nicolas Garavel

Après une éducation musicale à la Maîtrise de l’Opéra de Lyon pendant quatre ans durant le collège, il continue par des cours de chant avec son professeur. En 2011, il intègre le Choeur de l’Hostel-Dieu et le Jeune Chœur Symphonique. Il intègre Voca Mundi en 2012.

Ludovic Devernejoul

Architecte de profession, Ludovic se passionne depuis son plus jeune âge pour la pratique du chant, tout en poursuivant une formation de pianiste et d’organiste. Il a chanté dans différentes formations vocales parisiennes avant de rejoindre l’ensemble en 2016.

Victor Page

Guitariste, chanteur et compositeur, Victor débute sa formation musicale au conservatoire. Il y étudiera la guitare classique, la composition, l’orchestration et la direction d’orchestre. Très tôt, il s’engage également dans l’apprentissage des « musiques actuelles » en autodidacte. Depuis 2009, plusieurs projets vocaux jalonnent son parcours et lui révèlent une passion profonde pour le chant et le chœur. Il est également co-leader du groupe de rock-prog-industriel Vol de Nuit.